Accueil > Topos > Col des Prés les Fonts > Col des Prés les Fonts, couloir Davin en boucle
Col des Prés les Fonts, couloir Davin en boucle
Remarques
Montée depuis le refuge de Villar d'Arène, ce qui suppose de remonter au col d'Arsine après la descente du Davin : intéressant si l'on vient de Grenoble car "l'approche" automobile est réduite.
Attention : itinéraire en traversée, donc on ne remonte pas le couloir que l'on descend… Anticiper sur les conditions possibles du Davin.

Parc National des Ecrins, chiens interdits

Refuge(s) associé(s) :
Refuge de l'Alpe de Villar d'Arêne

Voir aussi : Calotte des Agneaux en traversée
Accès
Briançon (ou Bourg d'Oisans) -> Monêtier les Bains -> le Casset
Itinéraire
Du Casset remonter le vallon du Petit Tabuc en longeant le ruisseau. Passer en rive droite dès que possible (passerelle) et le remonter jusqu'au col d'Arsine. Du col, gagner le glacier du Réou d'Arsine en l'attaquant au mieux par la crête de sa moraine de droite (W). remonter jusqu'à environ 3300m, après le replat du glacier, d'où l'on gagne la crête à gauche (E) qui descend du point 3349 (IGN non nommé). De la crête, descendre par un couloir E raide mais court (50°/50 m) sur le plateau supérieur du glacier du Casset que l'on traverse en essayant de ne pas perdre d'altitude jusqu'à la sortie du couloir Davin (sortie "de droite"). Descente par le couloir Davin.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.