Accueil > Topos > Pointe de la Carmélite > Pointe de la Carmélite, Combe NW
Pointe de la Carmélite, Combe NW
Possibilité d'aller à Combe Marto, et faire un tour à Bellacha ou aux Pointes Longues.

Voir aussi : Toponeige Aravis Bauges Chartreuse
De Cluses suivre direction le Reposoir, col de la Colombière.
Du reposoir tourner à gauche en direction de la Chartreuse du même nom et poursuivre jusqu'au terminus.
Route dégagée en général jusqu'à Vallon.
Itinéraire / Variantes
Du sommet vue du départ du couloir de descente NO
Le dernier plateau de montée au pied de la pointe Percée
Rouge : couloir NW
Vert : combe Nord
De Vallon rejoindre le Sommier d’Amont, de là remonter en direction du point 1892m, puis suivre une petite combe immédiatement à l’Est de la Pointe de Roulletaz, qui donne accès aux belles pentes Ouest qui mènent à la Pointe de la Carmelite (point 2477m, non nommée sur la carte IGN)

Descente : Direction Nord-Ouest, rejoindre la belle combe entre les points 2283m et 2262m, puis retour même itinéraire.

» Couloir NW en boucle par Gramusset (D+ 1550m ; Ski 3.1 ; Orientation NW ; Départ Les Troncs (Lormay))
Rejoindre le Refuge de Gramusset par les chalets du Planet, et poursuivre au NE jusqu'au sommet de la Carmélite.
Descendre le couloir NW dont l'entrée se situe entre les points 2211 et 2267m.
Vers 1850m repeauter pour soit passer le collet à l'E de la pointe de Roulletaz et rejoindre directement le départ par le vallon du Borne, soit monter jusqu'au refuge pour bénéficier d'une descente plus skiante et plus froide.
D+/-: 1550 à 1700m

» Couloir NW (D+ 1450m ; Ski 3.1 ; Orientation NW)
Après les pentes sous la Pte de Rouelletaz, tirer à gauche. Montée et descente par le couloir NW, entre les Pt 2211 et 2267 pente à 40° par endroit, crampons peuvent être utiles suivant conditions.