Accueil > Topos > Jas des Lievres > Jas des Lievres, Traversée Est > Nord
Jas des Lievres, Traversée Est > Nord
Remarques
Montée classique pour le Jas des Lièvres avec une descente versant Nord peu fréquentée et agréable à descendre.

Refuge(s) associé(s) :
habert d'aiguebelle
Accès
Grenoble -> Brignoud -> Laval -> Prabert.
Route fermée du 20 décembre au 15 Mars, 500m après Prabert (Pt 1088). Au printemps, possibilité de monter au pont de la Bêta, puis au bout de la route.
Itinéraire
De l'épingle à cheveux, partir est le long du ruisseau (petit raidillon) et rejoindre la fin du chemin forestier quelques mètres plus haut. Suivre la combe, on passe par une partie plus plate vers 1650, puis on arrive au habert d'Aiguebelle vers 1740. Continuer le vallon du Venetier puis bifurquer plein ouest et remonter le premier ressaut au dessus du refuge. A l'altitude 1990 prendre soit:
- continuer sur votre gauche et rejoindre la face S vers 2050 m par une traversée sur la gauche (exposée par neige dure) et finir par la face S jusqu'au sommet.
- la pente large qui se retrecit sur la fin face a vous, puis l'arête qui mène au sommet.

Descente: Deux petits couloirs au choix qui se rejoignent tous les deux:
- Le plus facile se trouve en descendant l'arrête Ouest sur 50m, orienté plein Nord.
Le second avec un départ souvent plus délicat se trouve exactement en haut de la pente S-E et est orienté Ouest au départ mais reste bien à l'ombre.
En bas de l'un de ces deux couloirs, descendre la rive gauche de la Combe de Bédina jusqu'à rejoindre la lisière de la forêt. Tirer à gauche en traversant les vernes puis la forêt pour rejoindre l'ancienne colonie de vacances.
Suivre le chemin ou couper à travers champs pour rejoindre la route de Prabert.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.