Accueil > Topos > Col des Agneaux > Col des Agneaux, versant Est
Col des Agneaux, versant Est
Parc national des Ecrins, chiens interdits

Du col des Agneaux, il est possible de monter au pic d'Arsine par l'arête.

Refuge(s) associé(s) :
Refuge de l'Alpe de Villar d'Arêne
De Grenoble RN91 vers Bourg d'Oisans, La Grave.
1km apres Villar d'Arêne, prendre à droite et se garer au bout de la route.

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC
Itinéraire / Variantes
Le versant NE du col des Agneaux. [photo Papic1]
Du parking (1667m), prendre le GR54 qui monte au refuge de l'Alpe de Villar d'Arêne (2077m). Suivre le GR54 en direction du Col d'Arsine et vers 2300 m obliquer à droite après un rognon rocheux. Remonter le glacier du Rif de la Planche jusque sous les rochers qui défendent l'accès au col des Agneaux (3157m).
Une courte escalade, qui peut s'avérer délicate selon les conditions, mène sur l'arête.

» En boucle par la brèche Clotilde (Ski 3.2 ; Orientation T)
Remonter le vallon de la brèche de la Plate des Agneaux et rejoindre le glacier du Rif de la Planche par la brèche "Clotilde" marquée à 3039m sur la carte IGN. De là, on rejoint l'itinéraire principal.