Accueil > Topos > Dent du Pra > Dent du Pra, Versant sud
Dent du Pra, Versant sud
Remarques
On peut aussi accéder à ce versant de la Dent du Pra par le col de l'Aigleton et au départ de Prabert (50 m de dénivellé pour rejoindre le vallon).



Fichier GPS lié : Afficher
Accès
Grenoble > 5km avant bourg d'oisans prendre à gauche la route du col du Glandon jusqu'au Rivier d'Allemont.
Parking au village sur les emplacements dédiés.
Itinéraire / Variantes
vue sud depuis pas de Bessey
vue sud depuis pas de Bessey
Du parking suivre le GR 549 que l'on quitte au point 1639 pour remonter la combe qui permet d'accéder direction nord à un replat côté 2084 puis toujours même direction jusqu'au Fond de la Belle Etoile; d'abord direction col du Vouteret puis virage à 90° NE pour acceder à la combe suspendue sous le sommet de la Dent du Pra dont on gravit les derniers métres, en général à pied

Variantes :

» par l'Aigleton (D+ 1350m ; Ski 3.3)
Du point 2084, on peut rejoindre direction nord-ouest le col de l'Aigleton ; au col, prendre un couloir S assez raide (40° sur 100m, voir photo), poursuivre vers le N puis monter un deuxième raidillon. Suivre ensuite l'arête S du côté W jusque sous la dent du Pra atteinte par un nouveau petit raidillon.
Cette variante est plutôt utilisée à la descente et tôt en journée car exposée sud-est


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.