Accueil > Topos > Pointe du Sciallet > Pointe du Sciallet, du Rivier d'Allemont
Pointe du Sciallet, du Rivier d'Allemont
Remarques
Variante de descente :
Du sommet, descendre quelques mètres sur l'arête SE, descendre la face Est, puis la combe du ruisseau des Villages, qui ramène directement au Rivier d'Allemont. On traverse des vernes sur le bas mais cela reste très skiable. Cela permet de réaliser une boucle et d'éviter la redescente par la "piste de bobsleigh" du sentier forestier de montée.
Accès
Grenoble > 5km avant bourg d'oisans prendre à gauche la route du col du Glandon jusqu'au Rivier d'Allemont.
Parking au village sur les emplacements dédiés.
Itinéraire
Pointe du Sciallet
Pointe du Sciallet
3 possibilités: par le torrent en bleu, par les crêtes en rouge et par la face est en vert.
3 possibilités: par le torrent en bleu, par les crêtes en rouge et par la face est en vert.
Prendre la route qui passe par les Roncières. Le chemin monte à droite dans la forêt peu après l'aire de retournement (au Sud du ruisseau Bruyant) : suivre les panneaux "York-Mallory". Sortie de la forêt vers 1700m, replat.
Remonter au N, puis une combe SE le long du ruisseau jusqu’à 2000-2050m. Prendre alors au N puis une combe SE direction le col de la Scia ou col de Crop. Du col (2261m), suivre la crête WSW jusqu'au sommet.

Descente par le même itinéraire.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.