Accueil > Topos > Mourre de Chanier > Mourre de Chanier, en boucle depuis Blieux
Mourre de Chanier, en boucle depuis Blieux
Remarques
Sommets et crêtes fréquemment soumis à des vents forts.
Possibilité de gravir facilement le Petit Mourre et le Grand Mourre en bonus.

Fichier GPS lié : Afficher
Accès
De Digne-les-Bains prendre la N85 (route Napoléon) en direction de Barrême, où il faut continuer en direction de Castellane (D4085). Peu après l'embranchement pour Senez, prendre à droite la petite D21 jusqu'au village de Blieux.
Itinéraire / Variantes
Se garer après le village de Blieux au niveau de la petite route qui mène au lieu-dit le Moulin.

Descendre cette route et après le pont prendre à gauche la piste en direction de Thon. Une fois Thon passé, poursuivre plein Sud par le PR dans le vallon, jusqu'au faux-col à 1523m. De là, traverser le thalweg à droite et remonter la crête. Passer l'antécime 1817m (gros cairn) et poursuivre l'arête SE jusqu'au sommet du Mourre de Chanier.

Du sommet, descendre en direction du Petit Mourre, et parcourir l'arête entre le Petit et le Grand Mourre afin de trouver un endroit adéquat pour s'engager dans la pente NE (35°, passage le plus raide) selon les conditions d'enneigement. Rejoindre ensuite la crête d'en face vers 1500m où passe une piste que l'on suit jusqu'au pont du Moulin. Il suffit alors de remonter en quelques minutes au véhicule sur la route principale.

Variantes :

» en AR depuis Blieux (D+ 1040m ; Ski 3.2 ; Orientation NE)
Monter par la piste qui part du Moulin et qui passe sous le Petit Mourre.


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.