Accueil > Topos > Sé Rouge > Sé Rouge, par la Combe des Andins
Sé Rouge, par la Combe des Andins
Remarques
Pas de remarques
Accès
De Sion, prendre en direction d'Ayent puis vers St Romain / Fortunau en direction de la station de ski des Rousses. On peut se parker au départ des remontées mécaniques des Rousses (très utilisé par les pêcheurs pour accéder au Barrage et Lac de Tseuxier)

NB: Ce départ est accessible en TC
Itinéraire
Depuis Les Rousses, se diriger vers la Combe des Andins (sentier balisé en fin de saison). Remonter la combe évidente jusqu'au point 2531, descendre dans une cuvette vers 2480, remonter en face pour gagner la Selle (2700), peu avant le col obliquer dans les pentes d'abord un peu raides qui mènent au sommet, plat.
Descente : même itinéraire ou bien en traversée par l'arête S et le versant N direct de la face (exposé, barres vers 2600).
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.