Accueil > Topos > Selle du Puy Gris > Selle du Puy Gris, Grand tour du Puy-Gris
Selle du Puy Gris, Grand tour du Puy-Gris
Remarques
Sommet(s) associé(s) : Col d'Arguille Col de Comberousse Col du Tépey Col du Gleysin Col de la Valloire Col des Fontaines
Accès
Depuis grenoble, prendre l'autoroute en direction d'Alberville puis bifurquer dans la vallée de la maurienne. A saint Etienne de Cuines, prendre la vallée des villards. Parking aux Roches (1138).
Itinéraire / Variantes
Au départ des Roches, remontée du vallon jusqu'à l'Orselle, où l'on prend les pentes S pour remonter jusqu'au col des Fontaines (+1300m environ). De la descendre les belles pentes Sud en basculant à l'Ouest du Rocher Verdane jusqu'au point 2100m. De ce point, repauter pour remonter au Col du Gleyzin (+450m environ). Basculer alors sur la vallée de l'oule jusqu'à 2300m, en traversant sous une petite dent rocheuse côtée 2437m. Il est possible de redescendre jusqu'au replat à environ 2100m. Remonter alors au col de Comberousse, puis continuer à monter au Col de la Valloire (2751m, soit un D+ de 400m à 600m).
Du col, descendre Sud-Ouest dans le vallon de la Grande Valloire jusqu'au lac Blanc à 2140m. Remonter alors jusqu'au Col d'Arguille. Une petite descente de la Plagne Vaumard jusqu'au point 2500m permettra d'arrondir le D+ à 3100m ou plus selon l'envie et la forme. Remontée au Col du Tepey, puis descente sur Valmaure, en passant de préférence au nord de Roche Boucherin

Variantes :

» Grand tour du Puy Gris (D+ 3100m ; Ski 3.2 ; Orientation T)


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.