Accueil > Topos > Crêt du Boeuf > Crêt du Boeuf, Versant Est
Crêt du Boeuf, Versant Est
Remarques
Le téleski de Pincerie qui était sur les anciennes cartes IGN n'existe plus, redonnant à ce parcours tout son intérêt comme course facile.

Idéal pour s'initier ou pour sortir un jour de grosse neige.

Sommet(s) associé(s) : Grand Rocher
Accès
Intersection d'un chemin forestier avec la D525a

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC
Itinéraire
De l'intersection suivre la piste en forêt sur une cinquantaine de mètre, puis prendre à gauche un chemin qui permet de couper le grand lacet de la piste que l'on retrouve vers 1480, elle repart très rapidement vers le nord et devient rapidement un sentier qui dénivelle bien (balise sur les arbres avec des flèches rouges). On traverse plusieurs fois la ligne à haute tension, sans qu'elle soit vraiment gênante. La forêt est ensuite plus clairsemée et on en sort vraiment vers 1700m. On arrive à l'approche du sommet par le nord. Il est possible de poursuivre vers l'est en direction du col de Merdaret et/ou de la longue crête sommital du Grand Rocher.

On peut soit descendre par l'itinéraire de montée, possibilité de couper par la trouée sous la ligne à haute tension, ou rejoindre la piste la plus au nord des 7 Laux et rejoindre la station du Pleynet, de là suivre la route pour rejoindre le départ.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.