Accueil > Topos > aiguilles meridionale d'Arves > aiguilles meridionale d'Arves, Méridionale directe ENE
aiguilles meridionale d'Arves, Méridionale directe ENE
-Bien repérer l'itinéraire de monté/descente avant , le cheminement peu changer en fonction de l'enneigement .
-itinéraire raide
-Ressaut difficilement protégeable (15 m )
-Relais sur 2 pitons + un stopper , cordelette rouge .
-Ouvert par Léo LEDRU , Maxime GOTTELAND , Paul CHOCQUET le 29/12/2019 .

Sommet(s) associé(s) : Aiguille Centrale d'Arves

Refuge(s) associé(s) :
Refuge des Aiguilles d'Arves
St Jean de Maurienne-> St Michel de Mne-> Col du Télégraphe-> Valloire-> Bonnenuit
Itinéraire
Vu depuis la Pointe de l’Épaisseur
Depuis le pied
De Bonnenuit, monter classiquement au refuge des Aiguilles d'Arves. Au dessus du refuge, suivre le plat vallon en direction du col Saint-Jean jusqu'à ce qu'il se redresse vers le point 2483 m. Contourner le ressaut rocheux par le goulet à droite ou les pentes à gauche, et atteindre le replat 2822 m sous le glacier de Gros Jean .

De là, remontez le cône de déjection (direction Sud/Ouest) et visez le couloir étroit avec un large ressaut. Ensuite, gravir le ressaut par la droite, possibilité de mettre un stopper dans une fissure à droite - et peut être une broche dans l'axe , si glace il y a.
Relais dans l'axe du couloir 3 mètres après le ressaut .

La plus grosse difficulté se trouve dans les rétros , montée droite dans un large goulet qui vient buter contre un gros rocher jaune caractéristique .

Après cela, une ascendance droite qui vient sous une grosse barre rocheuse , pour ensuite traverser à droite 20/30 m.
Viser un goulet/couloir (bordé par des rochers mains gauche) qui se rétrécit et débouche à la crête, une centaine de mètres sous le sommet