Accueil > Topos > El Pico de Maule > El Pico de Maule, Versant Nord
El Pico de Maule, Versant Nord
Remarques
Proche de Santiago, ce secteur reçoit cependant beaucoup plus de neige et peux être skiable jusqu'à plus tard dans la saison...

Ne pas oublier d'aller prendre un bain thermale aux Banos Campanario (naturel et gratuit) indiqué un peu plus bas sur la route. Puis 2km à pied le long de la rivière Campanario avant d'atteindre les piscine en traversant cette même rivière.

Il y a aussi un site d'escalade réputé "Valle de los Cóndores" que l'on peut accéder directement depuis le même lieu de stationnement proche de la mine.
Accès
Route du col qui fait la frontière avec l'argentine "Paso Pehuenche". Route bien goudronnée. Col frontière.Parfois fermé en plein hiver ou si fortes neige.

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC
Itinéraire
Vue depuis la route.On traverse la rivière sur la gauche de l'a photo puis on remonte le grand plateau vers le sommet qui se trouve au fond à droite de la photo.
Vue depuis la route.On traverse la rivière sur la gauche de l'a photo puis on remonte le grand plateau vers le sommet qui se trouve au fond à droite de la photo.
Remonter tout droit vers le sommet depuis la mine ou un peu plus haut sur la route.
Il y a un pont pour franchir le torrent au départ, le portail de celui-ci est fermé mais il est facile à contourner à pied.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.