Accueil > Topos > Pointe de Bazel > Pointe de Bazel, Pointe de Bazel-Face Est-Rampe Marceau
Pointe de Bazel, Pointe de Bazel-Face Est-Rampe Marceau
La face prend le soleil très tôt, il est préférable d'attaquer la montée avant qu'il ne fasse trop chaud. Risque de purges venant du sommet.
Le rétrécissement est souvent pauvre en neige et une goulotte de glace peut se former.
Il y a un piton en rive gauche quand on descend pour tirer un rappel.
A envisager au printemps quand les conditions de regel sont bonnes
Albertville -> Bourg Saint Maurice -> Val d'Isère -> Le Fornet
Itinéraire
L'itinéraire en rouge sur la photo. Merci à Jérémie pour la photo
Départ du Fornet, remonter la route/piste jusqu'au Pont St Charles puis prendre la pente des cavales. Au niveau du replat prendre à gauche NE En direction du Col de Rhêmes-Calabre.
Vers 2950M prendre à gauche en direction de la rampe de neige qui permet d'accéder à la face. Rochers avec des bandes noires caractéristiques.
Remonter la pente en légère ascendance gauche puis prendre à droite sur la grande pente de neige en direction du rétrécissement.
Sortir en Haut de la dernière pente sur la droite en évitant les corniches.
La descente s'effectue par le même itinéraire.