Accueil > Topos > Aiguille de la Grande Sassière > Aiguille de la Grande Sassière, Versant NO depuis la route du Saut
Aiguille de la Grande Sassière, Versant NO depuis la route du Saut
Remarques
- Un joli sommet qui peut se faire tard en saison, mais pas trop tard quand même : la Grande Combe se déneige assez vite !

Ca passe (aussi) à VTT :P
Accès
Albertville -> Bourg saint Maurice -> direction Val d'Isère : Laisser le barrage à droite et longer le lac du Chevril puis prendre une petite route à gauche (pas évidente) qui mène au Villaret du Nial.

En fin de saison, on peut monter jusqu'au barrage du Saut (2280 m)
Itinéraire / Variantes
Face NO de l'Aiguille de la Gde Sassière
Face NO de l'Aiguille de la Gde Sassière
L'itinéraire depuis le barrage du Saut
L'itinéraire depuis le barrage du Saut
Du Villaret du Nial suivre la route (ou couper les lacets) jusqu'au barrage du Saut (2280) . Suivre le chemin à flanc quasi horizontal jusqu'à rejoindre la Grande Combe. La remonter jusque vers 2970 m puis obliquer à gauche pour atteindre la crête donnant sur le glacier de la Sassière vers 3150 m. Suivre le glacier en rive gauche jusqu'au pied de la face terminale. Gagner le sommet soit par l'arête W, soit par l'arête N, soit directement dans la face.
Descente : par le même itinéraire.

Variantes :

» Depuis le Chevril (D+ 1900m ; Orientation E ; Départ le Chevril)
Alternative intéressante quand la route du saut est enneigée. Du Chenil remonter le long du ruisseau du Chenil, passer à proximité de "la digue", des points 2237 et 2360. On rejoint l'itinéraire classique venant du Saut vers 2550.

» Face NO en traversée (D+ 1820m ; Ski 4.1 ; Orientation NW)
Montée identique au topo.
Descente sur le Chenal via le glacier de la Sassière, passage en rive droite aux alentours des 2300m puis direction le hameau de Nantcruet puis du Chenal via la route forestière.


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.