Accueil > Topos > Coup de Sabre du Piniollet > Coup de Sabre du Piniollet, Traversée N > S
Coup de Sabre du Piniollet, Traversée N > S
Du plateau on peut faire 2 couloirs sympa pour 300m de dénivelé de plus, la Brèche de Cos et la Brèche de la Combe.
Grenoble -> direction Bourg d'Oisans, à Rochetaillée direction le col du Glandon (route déneigée fin mai généralement).
Ou par le versant N: Maurienne, Sainte Marie de Cuines, Vallée des Villards: terminus selon le déneigement au dessus de Valmaure
Itinéraire
Coup de Sabre du Piniollet, Nord, depuis la Cime du Sambuis
Du Col du Glandon traverser à flanc, W (verne) puis N et rejoindre la Combe de la Croix. Tourner rapidement à gauche, plein S et remonter un petit couloir assez raide. Il traverse une barre rocheuse et permet d'arriver sur un plateau au pied de la Tête des Cos.
Tirer à l'W en direction de la Brèche de la combe puis tourner à gauche plein N. Remonter le couloir encaissé pour atteindre le Coup de Sabre du Piniollet. Descendre le large couloir S et rejoindre le Col du Glandon.