Accueil > Topos > Bec d'Arguille > Bec d'Arguille, Face Sud
Bec d'Arguille, Face Sud
- La face ouverte sur l'Est voit rapidement le soleil. Partir tôt car cela chauffe vite et fort au printemps.
- Couloir final assez court et teigneux.
- Tranquilité garantie sur cet itinéraire très peu couru.
Grenoble > Allevard > direction Fond de France. Se garer sur le parking spécial randonneurs qui se trouve juste avant de tourner direction "la martinette"
Depuis 2006 il n'est plus autorisé de se garer sur le parking de l'auberge "le Nemoz".
Itinéraire
Bec d'Arguille - Face Sud
Depuis la Martinette, suivre l'itinéraire classique du Col de la Croix. Le quitter vers 2200m pour continuer plein S. Remonter par des pentes tranquilles la Combe SW du Bec d'Arguille. Au niveau du replat (2450m), bifurquer à main gauche et se diriger vers la large pente raide en visant une jolie rampe oblique (autre option de montée par un couloir dérobé + final mixte possible sur sa droite). Celle-ci conduit au pied de la face Sud suspendue.
Poursuivre dans les larges pentes jusqu'au pied du couloir final. Franchir le ressaut plus ou moins rocheux selon le remplissage puis remonter les quelques 100m inclinés à 45°. On arrive directement sur la crête sommitale.
Descente par le même itinéraire.