Accueil > Topos > Volcan Copahue > Volcan Copahue, Normale
Volcan Copahue, Normale
Remarques
Ne pas suivre le haut des pistes de Caviahue. En effet, ces dernières vont trop à droite. Bien suivre les indications du topo de ski andinisme.
Accès
Quitter la Ruta 40 pour suivre la destination Caviahue/Copahue. Copahue est une station thermale réputée ouverte de décembre à fin mars.

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC
Itinéraire / Variantes
Cf. le topo de ski andinisme.
Du centre de ski suivre la piste la plus à gauche située entre un téleski et un télésiège. Ne pas monter au sommet du télésiège situé à 1950m mais s'orienter plein Ouest en direction des antécimes Ouest ou Est du volcan. Une dépression sépare les deux antécimes. D'après les locaux, on peut atteindre le sommet par l'antécime Est ce qui semble un peu plus court que l'antécime Ouest décrite dans le topo de ski andinisme. On rejoint ensuite le sommet par l'une ou l'autre des antécimes.
La fameuse laguna El Agrio o del volcan avec ses eaux chaudes d'au moins 50°C, toujours d'après les locaux, se situe vers 2750m.

Variantes :

» Normale (D+ 1300m ; Ski 3.1 ; Orientation E)
A noter des altitudes fantaisistes pour ce volcan : le topo de ski andinisme donne une altitude de 2969m, des sources locales lui donnent 3001m, la mapa touristica au 1/60 000ème lui donne 2953m et enfin d'autres sources le donnent à 2997m


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.