Accueil > Topos > Bec d'Arguille > Bec d'Arguille, Couloir de l'Éperon Sud
Bec d'Arguille, Couloir de l'Éperon Sud
Remarques
Pas de remarques
Accès
Grenoble > Allevard > direction Fond de France. Se garer sur le parking spécial randonneurs qui se trouve juste avant de tourner direction "la martinette"
Depuis 2006 il n'est plus autorisé de se garer sur le parking de l'auberge "le Nemoz".
Itinéraire
Bec d'Arguille - Couloir de l'Éperon Sud (par faible enneigement)
Bec d'Arguille - Couloir de l'Éperon Sud (par faible enneigement)
Depuis la Martinette, suivre l'itinéraire classique du Rocher Blanc. Au replat 2100m, bifurquer à main gauche dans les raides pentes orientées Sud en direction du Passage Brabant. Peu après le raidillon vers 2350m, tandis que la pente se calme, repérer l'attaque du couloir évident orienté SW. Suivre les larges pentes rectilignes sur 100m puis poursuivre en tournant légèrement à droite en sa partie haute plus raide et plus étroite. Un dernier petit ressaut permet de déboucher sur la crête 2600m de l'éperon Sud du Bec d'Arguille.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.