Accueil > Topos > Pointe Nord des Lorès > Pointe Nord des Lorès, Pointe des Lorès Nord par l'arête Nord
Pointe Nord des Lorès, Pointe des Lorès Nord par l'arête Nord
En hiver le refuge est un des plus accessible refuge non gardé. Le confort y est vraiment bon et les possibilités de sommets multiples !

Au printemps le refuge est gardé et accueillant !

Le Col des Fours est un bonne rando de J1 si vous dormez au refuge.

Refuge(s) associé(s) :
Refuge du Fond des Fours
Albertville -> Moutiers -> Bourg-St. Maurice -> Val d'Isère (D902). De là continuer jusqu'au hameau du Châtelard (ou même jusqu'au Manchet si la route est ouverte).
Itinéraire
Départ du Châtelard, direction le sud en suivant les pistes de fond évidentes. Traverser le ruisseau de la Cabourdane (plusieurs ponts) et rejoindre le Manchet en passant par le départ télésiège. Prendre la vallée à l'Est, passé par les Chalet de L'Adroit et du Plan de l'Arselle. Plusieurs option ici, mai le point 2198 est une bonne option et donne un bon point de vue sur le Plan des Gouilles et la suite de l'itinéraire à emprunter. Première raideur, que l'on peut en partie éviter en louvoyant à travers les petites combes. Suivre le GR d'été est le plus simple. Ensuite, ça déroule jusqu'au refuge du Fond des Fours où l'on peut passer la nuit ou continuer à la journée (long).

Du refuge visée Sud le petit col raide, 20m à 35°. Dernière difficulté bien récompensée par l'arrivé sur le plateau fluviau-glaciaire de Méan Martin. Magnifique. On tire ensuite à l'ouest vers le point 2740, puis vers le Nord, Petit col non nommé puis belle combe avec petite redescente et remontée vers le Nord toujours. De là il faut aller prendre pied sur l'arête large et facile des Lorès. Suivre l'arête pour arriver facilement au premier sommet.

De là plusieurs solutions:

- Enchainer la pointe Sud, un peu plus technique.
- Tirer Ouest vers la pente des Lorès.
- Descendre en Est pour retrouver ses traces.