Accueil > Topos > Testa del Coin > Testa del Coin, traversée S / NO
Testa del Coin, traversée S / NO
Remarques
la voie de montée côte 2.2 (débonnaire, à l'exception des 80 m précédant l'arête sommitale, plus soutenus (30°)
Accès
de Bardonnechia, suivre la direction du Fréjus, et au rond point qui précède l'autoroute et le tunnel, suivre la direction Rochemolles (5 km, terminus de la route déneigé). En début ou fin de saison, in peut gagner le hameu de grande Moucherolle
Itinéraire
de Rochemolles, gagner le hameau de Grande Moucherolle, puis emprunter la piste qui longe le Rio Valfredda. La remonter jusque vers 2250 (arrivée à une sorte de plateau où les pentes à main gauche s'adoucissent, et où la végétation disparaît). Remonter vers le sud des pentes modérées, à l'approche de la crête sommitale, laisse Pierre Muret et son antécime à droite, rejoindre l'arête par des pentes un peu plus soutenues, puis rejoindre le sommet par une traversée en léger contrebas de l'arête.
Descente : du sommet basculer dans le vallon d"Almiane (départ à 30/35 sur 200 m). Le descendre, en vue de la bergerie grande Selle, passer en RD, puis par une traversée à flanc puis une jolie pente, rejoindre le pont qui enjambe le Rio Almiane, franchir celui_ci, puis suivre la piste qui ramène au départ.

Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.