Accueil > Topos > Aiguille du Fruit > Aiguille du Fruit, Couloir Nord
Aiguille du Fruit, Couloir Nord
Remarques
D'autres petits couloirs, plus raides, sont possibles à l'Est sur la Crête de Chanrossa.
Accès
Albertville -> Moutiers -> Courchevel 1850
Itinéraire / Variantes
Couloir Nord de l'Aiguille du Fruit
Couloir Nord de l'Aiguille du Fruit
Photo d'alexlio
En vert, couloir N ; en rouge, petits couloirs NE
Photo d'alexlio
En vert, couloir N ; en rouge, petits couloirs NE
De Couchevel 1850, rejoindre les Creux (2100m) par les pistes moyennant une descente d'environ 100m. Partir plein Sud sur la piste noire de Chanrossa, puis quand elle vire à l'Est se diriger toujours au Sud au pied de la face Nord de l'Aiguille du Fruit. Le couloir Nord se remonte alors devant au plus haut jusqu'à ce qu'il rétrécisse et que ça ne devienne plus du ski, vers les 2860m. Le sommet doit pouvoir être atteint en alpinisme.
Retour par le même itinéraire.

Variantes :

» Aiguille du Fruit, sommet septentrional, Petits couloirs NE (D+ 1380m ; Ski 4.1 ; Orientation NE)
Remonter le couloir N classique, vers 2550/2600, à main droite en montant, un couloir NE évident, se divise ensuite en deux branches équivalentes 4.1/4.2, débouchent sur la crête N sur un couloir W issu du col entre la Pointe Emilienne et l'Aiguille du Fruit. Sorties étroites et rocheuses.


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.