Accueil > Topos > Petit Badon > Petit Badon, Intégrale Nord
Petit Badon, Intégrale Nord
Remarques
Refuge(s) associé(s) :
Refuge de la combe Madame
Accès
Grenoble > Allevard > direction Fond de France. Se garer sur le parking spécial randonneurs qui se trouve juste avant de tourner direction "la martinette"
Depuis 2006 il n'est plus autorisé de se garer sur le parking de l'auberge "le Nemoz".
Itinéraire / Variantes
Petit Badon - Intégrale Nord
Petit Badon - Intégrale Nord
Petit Badon - Écharpe NE
Petit Badon - Écharpe NE
Depuis la Martinette, suivre le sentier classique jusqu'au Refuge de la Combe Madame (1784m). Passer le pont pour basculer en rive gauche du ruisseau homonyme et longer SE les raides contreforts du Petit Badon en direction d'une large combe orientée NNW puis N aux pentes soutenues à 35-40°. Remonter en restant plutôt rive droite jusqu'à 2350m environ et repérer à main droite un petit verrou qui permet d'accéder à la combe "cachée" du Petit Badon. Poursuivre direction SW vers le pied d'un petit couloir orienté ENE à 35-40° qui débouche sur un col à 2600m environ. Poursuivre à main gauche dans la raide pente terminale (45°/100m, passage étroit) orientée plein N jusqu'à la crête sommitale du Petit Badon (2715m).
Descente par le même itinéraire.

Variantes :

» Intégrale Nord - Écharpe NE (D+ 1650m ; Ski 4.3 ; Orientation N)
Montée idem.
Descendre 60m environ de la pente terminale depuis le sommet, puis tirer E jusqu'à l'entrée évidente de l'écharpe NE. Courte mais raide et très déversante, exposition importante. 45-50°/100m, E3.
On poursuit ensuite la descente par l'itinéraire de montée.


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.