Accueil > Topos > Crête de la Pierre Eclatée > Crête de la Pierre Eclatée, Tête Sud de la Pierre éclatée depuis Estenc
Crête de la Pierre Eclatée, Tête Sud de la Pierre éclatée depuis Estenc
Remarques
Sommet(s) associé(s) : Le Cimet

Refuge(s) associé(s) :
Refuge de la Cayolle
Accès
Depuis Nice, prendre la RN 202 et la remonter en direction de Dignes. Après Entrevaux, au lieux dit "Pont du Gueydan" quitter la RN 202 pour remonter en direction du col de la cayolle par la RD 2202 en passant par les gorges de Daluis, Guillaumes puis Entraunes. Arrivé à Estenc, se garer sur le parking faisant face à l'ancien téléski.

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC
Itinéraire / Variantes
Depuis le village d'Estenc, remonter la combe du Clot de Pascal jusqu'au Col de la Cayolle. Redescendre côté Ubaye jusqu'au pont sur la route de la Cayolle (2063m). Remonter le ravin de la Grande Cayolle et prendre au Nord pour monter au Col des Esbéliousses. Suivre la crête de la Pierre Eclatée jusqu'à la Tête Sud et la Tête Nord
Depuis la Tête Sud, descendre la face sud pour rejoindre l'itinéraire de montée en bas du ravin.
Revenir par l'itinéraire de montée.

Variantes :

» Face Nord depuis Bayasse (D+ 950m ; Ski 2.3 ; Orientation N ; Départ Bayasse)
Rejoindre le Vallon de la Grande Cayolle par le fond de la vallée au Sud. Suivre l'itinéraire jusqu'aux sommets. De la Tête Nord, partir dans la grande face orientée Nord et rejoindre Bayasse en obliquant main droite dans la forêt.


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.