Accueil > Topos > Cime des Torches > Cime des Torches, plan des paumes
Cime des Torches, plan des paumes
Beaucoup de sources et de ruisseaux à traverser dans le plan de Paume.
Saint Jean de Maurienne > direction Saint Jean d'arves > Hameau de la vilette, 1km après Entraigues. Traverser l'Arvan et se garer en bas du hameau
Itinéraire
parcours depuis st jean d'Arves la villettte
De la Villette remonter en suivant le chemin vers les chalets du Poingt et l'altisurface de Pré Vernay. Continuer jusquau chalet de la Traverse. De là, monter à l'est sur la croupe vers la croix, puis traverser le ruisseau de plan de Rieu.
Viser puis attaquer le dôme coté 2183 sur la carte IGN. Montée évidente dans la face puis sur la facette nord.
Descente : du sommet descendre tout droit dans des combes ou des goulets en direction du nord est jusqu'au ruisseau de Cocodin.
De là si il y a suffisamment de neige,continuer à descendre a travers bois et ruisseaux jusqu'à l'altisurface de Pré Vernay, sinon remonter vers le chalet de la traverse en passant par la croix.
Poursuivre la descente à travers les alpages jusqu'au parking.