Accueil > Topos > l'Eypiol > l'Eypiol, versant Nord-Ouest
l'Eypiol, versant Nord-Ouest
Remarques
Attention, zone d'hivernage du Tetra Lyre (voir la carte + cordage sur site). Le bois représente de très belles zones d'hivernage et de reproduction pour le Tétras lyre.
Accès
Briançon > Guillestre > Château Queyras > Ville-vieille > Abriès > Le Roux
Pour les courses vers Valpréveyre, il est préférable de partir de la 1ère épingle à cheveux (chapelle St Barthélémy - 1675m) sous le Roux d'Abriès, plutôt que du village.
Itinéraire / Variantes
L'Eypiol avec le zone tétra à éviter
L'Eypiol avec le zone tétra à éviter
Depuis le Roux d'Abriès prendre la route qui mène à Valpréveyre (2 km environ). De Valpréveyre traverser le torrent et remonter par la clairière au dessus des ruines. Continuer E-SE dans une forêt de mélèzes bien espacés.
On sort de la forêt vers 2300. Remonter alors les pentes peu raides qui mènent au plateau sommital.

Variantes :

» Couloir Nord (D+ 800m ; Ski 4.3 ; Orientation NE)
Du sommet partir plein Nord pour trouver le couloir (attention aux corniches). Eviter la partie éventuelle en glace dans la couloir par des pentes rive droite.


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.