Accueil > Topos > Pointe de Bazel > Pointe de Bazel, par le col de Rhêmes-Calabre
Pointe de Bazel, par le col de Rhêmes-Calabre
Remarques
Itinéraire astucieux qui permet de visiter ce sommet trés panoramique, depuis la France au prix d'un dénivelé encore "raisonnable".
Beaucoup plus classique d'Italie à partir du refuge Benevolo (vallée de Rhême Notre Dame), on peut envisager des raids intéressants en incluant ce sommet.


Accès
Albertville -> Bourg Saint Maurice -> Val d'Isère -> Le Fornet
Itinéraire
Pente des Cavales. Première partie de l'itinéraire, c'est aussi la plus raide.
Pente des Cavales. Première partie de l'itinéraire, c'est aussi la plus raide.
Tenn de Rhêmes vers le col de Rhêmes Calabre.
Tenn de Rhêmes vers le col de Rhêmes Calabre.
Du Fornet se rendre au pont St Charles; emprunter la pente des cavales et au replat 2650 m sous la paroi de bazel prendre à gauche NE jusqu'au col de Rhêmes-Calabre (3076m). Du col, descendre NO jusqu'à l'altitude 3000m à la jonction glacier de Tsanteleina et glacier de Sauches que l'on remonte direction SO puis sud pour revenir au sommet en ayant décrit un arc de cercle.
Du sommet, emprunter le même itinéraire à la descente
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.