Accueil > Topos > Pic sud de Berlanche > Pic sud de Berlanche, normale
Pic sud de Berlanche, normale
Remarques
Accès rébarbatif jusqu'à l'étang de périoule......
du sommet, jolie vue sur le cirque du merlet, Comberousse et les portes de l'église.
Le pic nord de Berlanche (2161m) semble aussi accessible par le premier vallon est après l'étang de Périoule (zone verneuse au départ)

Voir aussi : Toponeige belledonne, course D1
Accès
Grenoble -> Allevard, prendre la direction du pleynet. 3 km après Alevard, prendre à G dans une épingle à cheveux la route forestière du Veyton sur quelques mètres: une barrière interdit désormais l'accès plus haut.

NB: Ce départ est accessible en TC
Itinéraire
Du parking, suivre la route forestière jusqu'au plan de l'ours puis suivre le chemin balisé qui monte à l'étang de périoule (le chemin est souvent partiellement déneigé et de toute façon peu skiant à la montée). De là, suivre le torrent du veyton en rive droite jusqu'au petit pont qui permet de rejoindre le chalet de Périoule. Traverser, passer à proximité du chalet et poursuivre dans le fond du vallon (est) en direction du col de Périoule. Vers 2050 m, tirer vers la droite pour remonter un petit couloir qui amène au sommet.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.