Accueil > Topos > Grand Renaud > Grand Renaud, combe NE
Grand Renaud, combe NE
Remarques
Pas de remarques
Accès
Grenoble -> Bourg d'Oisans -> Villard Notre-Dame (Epingle à droite avant le village)
Itinéraire / Variantes
Partie inférieure - Bien prendre rive droite pour éviter les cascades
Partie inférieure - Bien prendre rive droite pour éviter les cascades
Grand Renaud (en rouge) et pic du col d'Ornon (en vert)
Grand Renaud (en rouge) et pic du col d'Ornon (en vert)
De l'épingle 1575m au dessus de Villard Notre Dame (en direction de Villard Reymond) prendre le chemin balisé en jaune jusqu'au ruisseau du Villard. De la remonter rive D et laisser à l'E le bois du Moularet. Remonter le verrou Pierre Grosse (toujours rive D). Un petit couloir à l'E de la cascade de glace conduit dans le lit encaissé du ruisseau de la Pisse (gare aux coulées, pas d'échappatoire).
Vers 2250 le vallon s'élargit, le remonter jusqu'aux dernières pentes plus soutenues et orientées à l'E. Plusieurs sorties possibles entre l'arête N et le sommet.

Variantes :

» Pic du col d'Ornon, couloir N (D+ 1400m ; Ski 4.1 ; Orientation N)
Vers 2500m, poursuivre la combe au N et prendre le petit couloir raide souvent peu rempli qui aboutit quelques mètres à l'W du sommet.


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.