Accueil > Topos > Pointe Cézanne > Pointe Cézanne, Face Nord de l'épaule Est
Pointe Cézanne, Face Nord de l'épaule Est
Remarques
Variante du Col ouest de la Pyramide, cet itinéraire présente un tracé sinueux et technique. Au printemps la pente originale voit le soleil tôt le matin.

Il semble possible de sortir sur l'arête par la droite, en mixte, et de descendre soit en ski dans le mixte, soit en posant un rappel dans la corniche. A voir.

L'ambiance y est géniale, mi-face, mi-couloir, le plus dur n'est pas forcement le haut, même si depuis la corniche, l'entrée dans la face est raide. Non, c'est plutôt à mi parcours, après le passage de l'arête.
Accès
Briançon (ou Bourg d'Oisans) -> Monêtier les Bains -> le Casset
Itinéraire
Prise le 17 mai
Prise le 17 mai
Vue d'ensemble
Vue d'ensemble
Du casset, monter Réou d’Arsine (cabane berger), puis prendre pied dans le système morainique du plateau d’Arsine. Se diriger alors vers la muraille Pyramide-Pic de neige Cordier. Viser le Col de la Pyramide Ouest.

Le remonter.Une centaine de mètres avant le col, au niveau d'un rocher caractéristique que l'on voit bien avant (coupé par deux bandes de neige), obliquer à droite vers la partie originale. S'élever alors vers des gradins à majorité rocheux. Il existe en fait un passage presque dans l'axe, affleurant aux rochers.Après cette étroiture, viser un gendarme coupant l'arête qui nous borde à notre droite en montant. De celui-çi, passer de l'autre côté de l'arête et prendre pied dans le "couloir suspendu", dans l'axe de la cornique sommitale. Aller jusque celle-ci, une plateforme similaire au col supérieur de la Pyramide permet de chausser sereinement. Descente par le même itinéraire.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.