Accueil > Topos > Col du Midi des Grands > Col du Midi des Grands, Traversée col du Passon et les Grandes Autannes
Col du Midi des Grands, Traversée col du Passon et les Grandes Autannes
Remarques
Quelques petites variantes:
. on peut aussi monter au col Supérieur du Tour plutôt qu'au col du Midi des Grands.<br>
. des Grandes Autannes, il est aussi possible de descendre dans la combe de Balme en partant plutôt Nord-Nord-Est

Sommet(s) associé(s) : Col du Passon Grandes Autannes (Grandes Otanes)

Refuge(s) associé(s) :
Refuge d'Argentière
Accès
Depuis Argentière, au fond de la vallée de Chamonix, télécabine des Grands Montets. Montée simple 25.5 euros en 2018.

NB: Ce départ est accessible en TC
Itinéraire
Du sommet des Grands Montets descendre le glacier des Rognons en longeant par le Sud la Moraine des Rognons pour arriver sur le glacier d'Argentière. Traverser le glacier direction plein Nord à environ 2450m (attention aux crevasses) afin d'atteindre le pied de la combe surmontée par le glacier du Passon.
Remonter cette combe direction Nord-Est puis Nord jusqu'à trouver l'entrée d'un couloir menant au col du Passon.<br>
Traverser le glacier du Tour direction Nord-Est puis Nord pour passer par le point coté 2990m à l'Est du Signal Reilly. Remonter alors la combe pour atteindre le col du Midi des Grands.
Longer la face Nord-Est de l'Aiguille du Midi des Grands, puis soit descendre plein Nord par le glacier des Grands, soit continuer plein Ouest pour atteindre le col au Sud de de la Croix de Bron et descendre par le glacier de Bron.
Dans tous les cas, s'arrêter à la jonction vers 2300m entre les pentes sous le glacier des Grands et celles sous le glacier de Bron. Remonter alors la combe de vers les Goyes pour atteindre les Grandes Autannes.
Descendre plein Nord afin de trouver un couloir assez court puis traverser direction Nord-Ouest afin de viser puis d'atteindre le col de Balme. Descendre alors par les pistes (ou les hors pistes) du Tour. De là prendre la navette gratuite ramenant à la station des Grands Montets
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.