Accueil > Topos > Col de la Bauche de Mio > Col de la Bauche de Mio, Pointe du Tougne - Pointe de La Vélière
Col de la Bauche de Mio, Pointe du Tougne - Pointe de La Vélière
Remarques
Pas de remarques
Accès
Albertville-Moutiers-Aime-La Plagne-Plagne Soleil

NB: Ce départ est accessible en TC
Itinéraire
De Plagne Soleil, remontez la piste sous le télésiège de La Bergerie jusqu'à croiser la piste de ski de fond.
Passez devant la fromagerie, 50M plus haut, tourner à gauche en empruntant à nouveau la piste de de ski de fond jusqu'au Col de La Grande Forcle.
2 solutions, si les conditions sont stables, faire le tour du Roc du Diable par le Sud jusqu'au départ des Quillis.
Sinon, contourner le Roc du Diable par le Sud-Est jusqu'à l'arrivée du Quillis et descendre le bout de piste jusqu'à son départ.
Monter Sud, Sud-Est afin d'atteindre l'arrivée du télésiège de La Rossa, puis monter au Sud-Est, passer au collu entre le Roc du Sérac et le Roc de La Tome.
Remonter le vallon jusqu'au point côté 2586, puis Est afin d'atteindre La Pointe du Tougne.
Descendre Sud, Sud-Est, La Combe des Arriérés jusqu'au point côté 2198. Remonter direction Est afin d'atteindre, La Pointe de la Vélière.
Redescendre plein Ouest, passer au pied de La Crête des Arriérés. Remonter au Nord, Nord-Est, Le Vallon de La Rossa. Rejoindre le télésiège des Quillis par une courte descente, puis récupérer l'itinéraire de monter pour rejoindre Plagne Soleil.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.