Accueil > Topos > Volcan Lonquimay > Volcan Lonquimay, Face Nord-Ouest par la Laguna Blanca
Volcan Lonquimay, Face Nord-Ouest par la Laguna Blanca
Remarques
L'itinéraire est de toute beauté notamment la vue sur la laguna Blanca et les volcans Tolhuaca et Lonquimay et les immenses forêts d'Araucarias.
Accès
En 4x4
Itinéraire / Variantes
Depuis Curacautin, on prend la piste de la Laguna Blanca qui est en bon état jusqu'à la pisciculture. Ensuite elle se dégrade mais reste accessible avec un véhicule classique jusqu'au niveau de la partie privée d'exploration géothermique (accès interdit et barré par un portail cadenassé). Peu avant cette partie privée (environ 100m avant), on prend une piste (accessible en 4X4 seulement) que l'on va suivre le plus longtemps possible, mais qui selon la saison est enneigée rapidement. Suivre la piste à ski jusqu'au portail de la Laguna Blanca que l'on va laisser sur la gauche et suivre la piste de droite qui s'élève dans les forêts d'Araucarias. Suivre cette piste jusqu'à arriver en vue du Lonquimay. On peut la suivre encore pour traverser au mieux les coulées de lave en provenance du volcan et dès que l'accès le permet, on peut remonter les pentes qui mènent au sommet du volcan Lonquimay. Descente par le même itinéraire. Compter environ 2h30 à 3h d'approche avant d'attaquer les pentes du volcan. Moins si on peut monter haut en 4X4.

Variantes :

» Face Nord Ouest par la Laguna Blanca (D+ 1600m ; Ski 3.3 ; Orientation NW)


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.