Accueil > Topos > Sierra Nevada > Sierra Nevada, Normale
Sierra Nevada, Normale
Remarques
L'itinéraire est long si l'enneigement débute au niveau des Termas. Il faut partir au jour pour finir avant la nuit ou y aller vers la mi-septembre, fin septembre pour accéder avec un bon 4X4 sur la piste d'accès. On évite ainsi 5 km de "ski de fond".
Accès
Depuis Curacautin, suivre la direction des Termas de Malalcahuello puis au niveau des termas, prendre la piste de droite jusqu'à la bergerie et au-delà si la piste est déneigée et avec un bon 4X4
Itinéraire
Des Termas de Malalcahuello, prendre la piste sur la droite qui monte jusqu'à une bergerie et zone de découpe de bois. De là, passer le portail fermé par un fil de fer et prendre la piste du milieu ou de droite (elle se rejoignent toutes les 2, après 400 mètres). Si elle est déneigée, on peut utiliser un bon 4X4 car les premiers 600/800m sont raides et avec des ornières profondes. Après 2 virages, la piste rejoint la crête et est en bien meilleur état. Elle longe la ligne de crête direction sud vers la Sierra Nevada. L'itinéraire est bien balisé en jaune. Après 1h30 de marche, on trouve une intersection et il faut prendre la piste sur la droite que l'on va suivre jusqu'à une clairière vers 1400m. De là, il faut suivre tant bien que mal une direction sud dans les forêts d'Araucarias pour déboucher sur l'arête de la Sierra Nevada vers 1850m. De là l'itinéraire est évident en suivant la ligne de crête jusqu'au sommet.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.