Accueil > Topos > Pas du Pin > Pas du Pin, Couloir W
Pas du Pin, Couloir W
- En bonnes conditions, le couloir se remonte entièrement à peaux.
- On peut basculer derrière, voir le topo Pas du Pin, Couloir E en traversée.

Refuge(s) associé(s) :
habert d'aiguebelle
Grenoble -> Brignoud -> Laval -> Prabert.
Route fermée du 20 décembre au 15 Mars, 500m après Prabert (Pt 1088). Au printemps, possibilité de monter au pont de la Bêta, puis au bout de la route.
Itinéraire / Variantes
Pas du pin à Gauche
Couloir Nord-Ouest à droite
De l'épingle à cheveux, partir est le long du ruisseau (petit raidillon) et rejoindre la fin du chemin forestier quelques mètres plus haut. Suivre la combe, on passe par une partie plus plate vers 1650, puis on arrive au habert d'Aiguebelle vers 1740. Continuer plein E vers le couloir évident entre le pas de la Coche et le col de l'Aigleton. Descente par le même itinéraire.

» Crête du Pin, Face Nord-Ouest (D+ 920m ; Ski 4.3)
Itinéraire un peu plus au sud sur la crête. Plus exposé! On passe au dessus de rochers.