Accueil > Topos > Grand Replomb > Grand Replomb, Face Nord-Est
Grand Replomb, Face Nord-Est
Remarques
Cette face est assez ouverte à l'est et voit donc le soleil tôt. C'est à prendre en compte pour les sorties de fin de saison.
Le couloir inférieur, lui, est orienté Sud-est et chauffe donc très fort.

Voir aussi : Toponeige Bel.B4 (Variante plus directe)
Accès
Grenoble -> Brignoud -> Laval -> Prabert.
Route fermée du 20 décembre au 15 Mars, 500m après Prabert (Pt 1088). Au printemps, possibilité de monter au pont de la Bêta, puis au bout de la route.
Itinéraire
Grand Replomb - Face NE
Grand Replomb - Face NE
L'itinéraire vu du Ferrouillet
L'itinéraire vu du Ferrouillet
Autre vue de l'itinéraire, plus conforme à la réalité [photo Tomtom]
Autre vue de l'itinéraire, plus conforme à la réalité [photo Tomtom]
De Prabert suivre la route, si déneigée, jusqu'au parking de printemps (1300).
Prendre a droite le chemin forestier interdit à la circulation qui descend vers le pont de la Betta. 50/100m après le pont, emprunter a gauche (pancarte) un chemin raide qui rejoint le GR 549 100m plus haut (chemin large). Le suivre a droite sur 500m jusqu'à traverser le ruisseau de Crop (1410, passerelle).
Remonter des pentes assez raides en direction de la barre rocheuse de Crop.
Ces pentes sont encombrées de vernes s'espaçant vers le haut . A la sortie des vernes vers 1750m repérer le passage expose a travers la barre: il suit le parcours du GR (marque blanc-rouge sur le rocher).
S'engager prudemment dans le dit passage court mais expose.
Suit une belle pente en S3 qui vous conduit illico au dessus du lac de Crop. Contourner Crop par la Gauche ou par la droite et rejoindre en face le plat du lac Bleu. Virer alors vers le Nord Ouest, remonter la première petite combe Nord-Est qui vient buter sur les barres du Replomb, puis piquer nord, en traversée exposée, pour trouver l'entrée d'un couloir Sud-Est évident (S4). Au sommet, poursuivre ouest dans une traversée très exposée puis tourner à gauche et remonter une belle pente Nord (100m à 40°). Au dessus, la pente se calme nettement (30/35°). Poursuivre en traversée ascendante (on laisse le col qui permet de basculer sur la brèche Ouest main droite) et remonter en face dans une pente à 40°, qui devient couloir et qui sort tout prés du sommet.
Descente par le même itinéraire.

Voir la photo de l'itinéraire.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.