Accueil > Topos > Aiguille Verte > Aiguille Verte, Les Z
Aiguille Verte, Les Z
Remarques
Premiere descente a ski probable le 25/04/2013 par Bruchez/Montaz qui ont nomme la voie "les Z en face Nord de la verte".
L'itineraire correspond a la voie Washburn dans le topo Neige/Glace/Mixte de Damilano
Accès
Depuis Argentière, au fond de la vallée de Chamonix, télécabine des Grands Montets. Montée simple 25.5 euros en 2018.

NB: Ce départ est accessible en TC
Itinéraire
La Verte et le trace des Z (photo du 07/06/2013 depuis le Chardonnet)
La Verte et le trace des Z (photo du 07/06/2013 depuis le Chardonnet)
De la gare d'arrivée des Grands Montets rejoindre le refuge d'Argentière situé 100m au dessus du glacier rive droite .
Du refuge, descendre une cinquantaine de metres pour prendre pieds sur le glacier et le traverser en direction du rognon rocheux juste en face . Le contourner par la gauche par une pente facile, puis en restant bien à gauche, rejoindre la base du couloir.
Depart commun avec le couturier sur 150m, puis prendre a droite jusqu'a venir buter sous des rochers, traverser a gauche pour passer une petite épaule, encore un peu a gauche puis on repart a droite par une petite étroiture qui donne accès a une large (et raide) pente que l'on remonte jusqu'au sérac. De la 2 choix : tout droit avec un peu de glace, ou sur les séracs par un crochet droite/gauche, ensuite au mieux jusqu'au somment selon la disposition des crevasses du jour.

Descente: idem
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.