Accueil > Topos > Grand Replomb > Grand Replomb, Tour par Mine, Jas du mouton et Orionde
Grand Replomb, Tour par Mine, Jas du mouton et Orionde
Remarques
On fait le tour du Grand Replomb en passant dans un vallon super sauvage où les chamois ne sont jamais très loin.
Accès
Grenoble -> Brignoud -> Laval -> Prabert.
Route fermée du 20 décembre au 15 Mars, 500m après Prabert (Pt 1088). Au printemps, possibilité de monter au pont de la Bêta, puis au bout de la route.
Itinéraire
De prabert, passer le pont de la Beta puis prendre la raide piste forestière de gauche. On traverse le ruisseau de Crop vers 1400. Remonter le vallon au mieux jusque vers 1700 où l'on rejoint le GR qui permet d'accéder au lac de Crop (passage exposé). Au lac, monter en face dans le vallon évident de Crop et en faisant un S (droite, gauche, droite), on arrive au col de la Mine de Fer par des pentes à 35°. Descendre plein S en direction de Jean Collet et à un replat à 2100m, repérer une belle pente qui mène au passage du Jas Mouton. Basculer dans le vallon en restant en son centre. En arrivant à un replat (1885m) tirer à gauche toute pour passer dans les vernes au mieux pour ensuite continuer à descendre jusqu'au plat (1580m). Remettre les peaux et commencer à faire une longue traversée en direction de la crête d'Orionde en passant au-dessus de petites barres. On rejoint l'itinéraire classique d'Orionde par le col des mouilles et il ne reste plus qu'à rejoindre le sommet d'Orionde. On redescend par son versant N et ensuite l'itinéraire de montée.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.