Accueil > Topos > Pointe Nérot > Pointe Nérot, Antécime est
Pointe Nérot, Antécime est
Remarques
Itinéraire engagé, couloirs souvent goulottés, repérage d'itinéraire important.

Voir aussi : Pointe Nerot , Brêche Est.
Accès
De Grenoble RN91 vers Bourg d'Oisans, La Grave.
1km apres Villar d'Arêne, prendre à droite et se garer au bout de la route.

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC
Itinéraire
face nord pointe Nerot
cliché 2012
face nord pointe Nerot
cliché 2012
Du Pont d'Arsine continuer la piste vers le pas d'Anna Falque jusqu au parking.
Prendre le sentier de l'Alpe de Villard d'Arène, passer la premiere petite montée et redescendre a droite vers la romanche ou un névé d avalanche permet la plupart des années de traverser (selon l'époque).
Remonter le torrent du glacier de l'homme et bifurquer a gauche vers 2100 m sous le peigne. Obliquer a droite pour passer sous la cathédrale et poursuivre par une écharpe jusqu'a arriver au pied d'une belle pente qui se transforme en couloir souvent goulotté. Soit le remonter presque jusqu'a son sommet (brêche est 3005m), soit en sortir sur la gauche pour repérer la descente, surtout si goulotte.
50 m environ sous la brêche prendre une écharppe vers la doite qui permet de prendre pied facilement sur le glacier suspendu.
Sur la gauche du glacier remonter le couloir évident et le quitter un peu avant la fin vers la droite, cheminer entre les rochers pour prendre pied sur un beau triangle neigeux. Le remonter et finir par l'arête de neige.

Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.