Accueil > Topos > Pic du Glacier d'Arsine > Pic du Glacier d'Arsine, Couloir "Camping de la corniche"
Pic du Glacier d'Arsine, Couloir "Camping de la corniche"
- L'exposition ne se fait que sur les 50 derniers mètres. Si l'on s'arrête avant, on est parfaitement protégé par une échine et l'expo est de 1.
- Attention à ce que l'on a au dessus de la tête, les corniches peuvent être imposantes.

Refuge(s) associé(s) :
Refuge de l'Alpe de Villar d'Arêne
De Grenoble RN91 vers Bourg d'Oisans, La Grave.
1km apres Villar d'Arêne, prendre à droite et se garer au bout de la route.

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC
Itinéraire
Couloir "Camping de la corniche", entre brèche Cordier et les cols de la Pyramide.
Du pied du col, gagner le refuge de l'Alpe de Villar d'Arène. Du refuge tirer Sud Ouest en direction du lac d'Arsine. Ne pas monter jusqu'au lac et repérer vers 2500 une moraine qui prend pied au dessus du petit lac côté 2495m. Remonter cette moraine jusqu'au bout puis tirer à gauche pour rejoindre le pied du couloir après être passé sous le couloir de Brèche Cordier.

Le remonter jusqu'en haut, sortie possible à gauche si pas de corniche, sinon skier en dessous.