Accueil > Topos > Pointe de la Galise > Pointe de la Galise, variante Punta Bousson en boucle
Pointe de la Galise, variante Punta Bousson en boucle
Pas de remarques
Albertville -> Bourg Saint Maurice -> Val d'Isère -> Le Fornet
Itinéraire / Variantes
Photo de la sortie de Benoit Girard de 2013.
- En violet, Disneyland a la Galise
- En vert variante du Sud de Punta Bousson en partant de la Galise
- En bleu direct S de Punta Bousson
- En rouge, une autre entree entre Galise et Bousson
Photo de la sortie de Benoit Girard de 2013.
- En violet, Disneyland a la Galise
- En vert variante du Sud de Punta Bousson en partant de la Galise
- En bleu direct S de Punta Bousson
- En rouge, une autre entree entre Galise et Bousson
Du Fornet, prendre les gorges de Malpasset (attention se renseigner pour savoir si elles passent) puis refuge de Prariond, et sommet de la Galise. Redescendre au col direction Punta Bousson, puis plein Sud-Sud-Est suivre un cheminement dans un système de couloir pour rejoindre une pente suspendue menant au couloir terminal. Retour par le col de la Vache

» Pointe de Bousson, Couloir SE (D+ 1630m ; Ski 5.3 ; Orientation S ; Départ Chiapili superiore)
De Chiapili superiore, on remonte par la route en coupant les lacets jusqu'à la digue du lac Serru. On longe le lac puis remonte un petit verrou qui mène sur le Pian de la Ballotta (on laisse le refuge du meme nom main gauche). L'attaque des couloirs est tout de suite à droite, premier cône, entrée bien cachée (le plus tentant est le 2ieme gros cone, mais c'est pas ca!).