Accueil > Topos > Orionde > Orionde, Combe NE
Orionde, Combe NE
Remarques
A l'entrée du petit vallon, il est possible d'atteindre directement le début de l'épaule à droite qui mène au sommet (en cas de doute sur les pentes du fond).
Pour éviter les vernes à la montée, remonter le plus possible vers l'accès au lac de Crop avant de prendre à droite une traversée dégagée pour rejoindre le vallon. A la descente, reprendre cette traversée sinon on s'enferme dans les vernes.

Fichier GPS lié : Afficher
Accès
Grenoble -> Brignoud -> Laval -> Prabert.
Route fermée du 20 décembre au 15 Mars, 500m après Prabert (Pt 1088). Au printemps, possibilité de monter au pont de la Bêta, puis au bout de la route.
Itinéraire
Les combes de sorties gauche étroite bien visible et droite plus large après la petite bosse. Orionde au fond bien large.
Les combes de sorties gauche étroite bien visible et droite plus large après la petite bosse. Orionde au fond bien large.
Descendre au pont de la Betta puis, 50m plus loin, remonter à gauche un chemin assez raide (panneau au départ) qui suit le GR 549. Vers 1370m, continuer à droite par le GR jusqu'au ruisseau de Crop à 1415m (petit réservoir d'eau). Traverser le ruisseau de Crop dès que possible (petit pont à 1420 m). Remonter alors la large combe sous le verrou du lac de Crop puis, au niveau du GR 549 (vers 1700m) traverser à droite (W) pour passer une croupe et gagner un petit vallon accueillant que l'on remonte. Quand il se redresse, 2 possibilités : soit par la gauche, jusqu'à une selle neigeuse (1990m) à gauche (SE) du sommet, et de là le sommet facile ; soit par la droite par la croupe NW puis accès facile au sommet d'Orionde.
Descente par le même itinéraire ou droit dans la pente NE (un peu plus raide).
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.