Accueil > Topos > Pic de la Grande Valloire > Pic de la Grande Valloire, Couloir NW
Pic de la Grande Valloire, Couloir NW
Départ du couloir pouvant être identique au faux couloir W de la Grande Valloire plus au nord.
Du sommet, échappatoire possible par la face E si le couloir n'est pas en condition. La cotation revient alors à 4.1 E2.

Refuge(s) associé(s) :
1er Chalet de la Grande Valloire
Allevard, direction le Pleynet, dépasser la Ferrière puis le Grand Thiervoz. Parking après le pont du Bréda.
Itinéraire / Variantes
Couloirs W et NW de la Grande Valloire
La variante de gauche en orange.
Du Cley remonter en direction de la Grande Valloire. Passer le Lac Blanc. On est au pied du couloir à 2450m, il s'insinue juste au Nord du pilier NW, serpente pour obliquer à gauche jusqu'à une brêche. De la Breche on poursuit en face NE jusqu'à un bon replat à 2860 env
Possibilité de poursuivre vers le sommet distant de 150m, mais seuls 10m de dénivellé paraissent skiables.

Descente idem, le bas sera optimisable (ou pas).

» Couloir NW - Variante de gauche (D+ 1762m ; Ski 5.2 ; Orientation W)
Suivre la branche de gauche du couloir, qui débouche à une brèche vers 2760m.