Accueil > Topos > Crêtes du Queyrellin > Crêtes du Queyrellin, Tour Horaire
Crêtes du Queyrellin, Tour Horaire
Beau circuit devenant sauvage lorsque l'on quitte le secteur du refuge du Chardonnet, réservant une belle descente variée.

Refuge(s) associé(s) :
Refuge du Chardonnet
Depuis Briançon suivre la RN94 (direction Montgenèvre - Italie).
À la Vachette, prendre à gauche la D994g que l'on suit jusqu'à 1,2 km avant Névache, puis prendre à droite une petite route direction Sallé (au niveau de la gendarmerie) que l'on suit sur 600 m jusqu'à un parking, vers la Chapelle des Ames.
Itinéraire
Visualisation partielle de l'itinéraire.
De Névache remonter la vallée de la Clarée puis bifurquer pour gagner le refuge du Chardonnet.
Poursuivre en direction du col du Chardonnet en restant rive gauche du torrent.
Vers 2300m s'engager dans la combe de la Casse Blanche puis monter plein nord en longeant la face rocheuse du Queyrellin jusqu'à la selle neigeuse à 2840m.
De là plonger plonger dans le vallon et bifurquer à droite dans les belles pentes et ne pas hésiter à poursuivre dans le mélezin qui passe bien jusqu'à la route.