Accueil > Topos > Pointe Nérot > Pointe Nérot, Brêche E (3005 m) glacier du Fauteuil, Cathédrale
Pointe Nérot, Brêche E (3005 m) glacier du Fauteuil, Cathédrale
Remarques
Itinéraire montagne, technique, très exposé.
Deux écharpes neigeuses en ascendance sur la droite, entre 2900 et 3000 m, doivent permettre de rejoindre la base du Glacier du Fauteuil et de poursuivre vers la Pointe Nérot.
Prévoir dans ce cas broches et pitons + rappel
Accès
De Grenoble RN91 vers Bourg d'Oisans, La Grave.
1km apres Villar d'Arêne, prendre à droite et se garer au bout de la route.

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC
Itinéraire
Accès au couloir sous La Cathédrale
Accès au couloir sous La Cathédrale
Le couloir, et l'accès possible vers la Pointe Nérot
Le couloir, et l'accès possible vers la Pointe Nérot
Du pont d'Arsine, continuer au bout de la route vers le Pas d'Anna Falque. Traverser la Romanche et remonter le Torrent de l'Homme, puis bifurquer vers 2100 à gauche sous Le Peigne. Remonter en tirant progressivement à droite pour se positionner sous La Cathédrale. A partir de ce point, l'exposition va devenir maximale: une écharpe de neige ascendante à droite passe en dessus des barres et rejoint la base de l'itinéraire vers 2550m. Remonter au mieux le couloir N parsemé de nombreux ressauts raides jusqu'à la brêche
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.