Accueil > Topos > Roc Del Boucher > Roc Del Boucher, Face Sud-Ouest en boucle
Roc Del Boucher, Face Sud-Ouest en boucle
Remarques
Pas de remarques
Accès
Grenoble - Montgenèvre - Cesanna Torinese - Bousson - Thures.
Itinéraire
Sud Ouest du Roc del Boucher, un peu de profil, le 19/11/2010
Sud Ouest du Roc del Boucher, un peu de profil, le 19/11/2010
Au départ du village de Thures, suivre la route non denneigée (jusqu'à mi-avril) qui conduit au village de Rhuilles (1665) puis au hameau de Thuras (on peut avancer en voiture jusqu'au epingles qui montes a Thuras quand il y a peu de neige).
Prolonger dans la vallée en direction de Caserne (2064), et bifurquer alors à gauche, dans un axe NE, en direction du vallon perché du Colle Del Boucher. Surmonter le verrou initial (35° / 40°). vers 2300 le vallon s'adoucit, viser alors le Colle Del Boucher, entre la Nord de la Punta Ciatagnera et la Sud du Roc Del Boucher sur la gauche. La pente se redresse progressivement jusqu'au sommet.

A la descente : Droit dans la pente plutot sur la gauche de l'axe de la face pour trouver un peu de poudre, pendant 400m toutes les barres qui se presentent se contournent facilement.
Au bout de 400m, traverser a droite pour contourner une grosse barre (genre 100m), et rejoindre une zone assez plate et exposee Sud. On se retrouve au dessus de la barre finale, 2 solutions :
1) un petit couloir SE, puis vire a droite en sortie
2) Traverser qq gradins, puis longue traverser a gauche, puis bricolage pour sortir les 4/5m restant
Ensuite suivre le fond du vallon et a la fouchette vers 2250m prendre a gauche le couloir qui contourne le bois du Ban. Vers 2000m, prendre bien a droite avant le Mont Valletta pour arriver sur la piste de monter un peu en aval du point 1935.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.