Accueil > Topos > Pic de la Grande Valloire > Pic de la Grande Valloire, Tour horaire, depuis Valmaure
Pic de la Grande Valloire, Tour horaire, depuis Valmaure
Remarques
Ce tour est magnifique. Il permet de découvrir entièrement la combe du Tepey, ainsi que 3 autres combes (plagne Vaumard, Grande Valloire, Roches), et de traverser 4 cols !
Accès
Grenoble ou Albertville -> Vallée de la Maurienne -> Sortie Col du glandon. Prendre la vallée des villards. Parking à Valmaure (1205)
Itinéraire / Variantes
Remonter la combe du Tepey jusqu'à la pierre Barme (1765). Contourner roche Boucherin par le sud (attention de ne pas suivre les traces qui vont au col de la croix) et atteindre le col du tepey (2716m, 3H). Garder les peaux et traverser sur le col d'Arguille (2755). Descendre en direction du lac blanc, repeauter vers 2230, passer devant le lac Noir et remonter vers le col de la Valloire (2751). Ne pas enlever les peaux et rejoindre la selle du Puy Gris (2758). Descendre la combe de Tepey jusqu'à la voiture.

Variantes :

» Tour anti-horaire, depuis Valmaure (D+ 2200m ; Ski 3.1 ; Orientation T)
Monter la Combe du Tepey jusqu'à la selle du Puy Gris 2758 m. Courte descente avec les peaux versant Nord suivi d'une courte remontée Ouest vers le Col de la Valloire (2751 m). Descendre la Combe jusqu'au Lac Blanc (2124 m). Monter Sud-Est en direction du col d'Arguille (2755 m) ou l'on dépaute. Traversée globalement descendante jusqu'au col du Tépey (2716 m). Du Col descendre sur la Combe du Tépey en contournant Roche Boucherin soit par le Sud, soit par le Nord.


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.