Accueil > Topos > Sénépy > Sénépy, Versant Nord
Sénépy, Versant Nord
Remarques
Par beau temps et en l'absence de vent, une belle variante consiste à parcourir la crête du Serre de l'horizon (que l'on gagne en remontant la piste du téléski) et de poursuivre sur le Sénépy (souvent très soufflé) .

Voir aussi : A2 du toponeige Arves-Rousses-Taillefer
Accès
La Mure, direction La Motte d'Aveillans : à l'entrée de la Motte, tourner à gauche (au carrefour de la festinière) en direction de la petite station des Signaraux et se garer au pied du téléski .
Itinéraire / Variantes
Partir plein W par une piste pour contourner la bosse du téléski , puis plein S, remonter le vallon qui suit à flanc . Gagner le col du fumey par sa pente N et remonter la croupe NE jusqu'au sommet . Descente: même itinéraire ou plus directement par la pente N sous le sommet (2.3 voir variante)

Variantes :

» Nord directe (D+ 640m ; Ski 2.3 ; Orientation N ; Départ Raccord)
A partir du Raccord (maison) suivre la route pour environ 800m. Après le virage à droite (lacet) avant le panneau circulation interdite passer le tourniquet sur le talus à gauche pour entrer dans la clôture. Monter plein sud jusqu'au sommet.
Il faut que la route soit praticable jusqu'à au moins 1000m. Autrement on peut aussi monter au sommet à partir des Signaraux, faire la descente et remonter aux Signaraux.


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.