Accueil > Topos > Cerro Pirigallo > Cerro Pirigallo, Normale
Cerro Pirigallo, Normale
Remarques
On peut combiner cette randonnée avec la "visite" des bains sauvages d'Aguas Calientes. Du sommet du Cerro Pirigallo, au lieu de redescendre par le vallon de montée, on descend dans le vallon face au volcan Chillan Viejo en partant vers le sud. On arrive aux thermes sauvages : prévoir maillot, serviette et une bonne journée car il faut ensuite remonter au Cerro Pirigallo ou traverser un col plein nord qui permet de rebasculer sur les pistes de Termas de Chillan.
Accès
Par Chillan puis Termas de Chillan

NB: Ce départ est accessible en TC
Itinéraire / Variantes
De la station du haute des Termas de Chillan, il faut suivre juste au niveau des bains thermaux en plein air (sur la droite du parking supérieur) une combe qui mène aux équipements de captages des thermes. On atteint un petit col vers 2000m. De là, 2 possibilités, soit on suit la ligne de crête jusqu'au sommet du Cerro Pirigallo, mais c'est souvent plein vent. Le mieux étant de descendre dans le beau vallon parallèlle à celui de la station de Termas de Chillan que l'on va suivre pour atteindre ensuite le sommet en revenant sur la gauche. Très belle vue vers le sud sur le Volcan Antuco et la Sierra Velluda et sur le versant nord bien pentu du volcan Chillan Viejo. Descente par le même itinéraire. Beau ski en général.

Variantes :

» Classique (D+ 1000m ; Orientation W)


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.