Accueil > Topos > Castor > Castor, Castor, traverse WE
Castor, Castor, traverse WE
Remarques
Sommet(s) associé(s) : Pollux

Refuge(s) associé(s) :
Refuge Guide d'Ayas
Rifugio Guide del Cervino
Accès
Zermatt n'est accessible qu'en train depuis la gare Täsch, elle-même accessible depuis la gare de Visp (Viège). Tous les horaires sur le site des CFF (Chemins de Fer Fédéraux).

À Zermatt téléphérique jusqu'au Klein Matterhorn en passant par le Trockener Steg.

NB: Ce départ est accessible en TC
Itinéraire
Polux et Castor
Polux et Castor
Crête sommitale, en direction du Felikjoch
Crête sommitale, en direction du Felikjoch
Depuis le Rif. Guide d'Ayas, monter le glacier jusqu'au Zwillingsjoch entre Pollux et Castor. Puis gravir la face ouest de Castor. Au 2/3, on rencontre une première rimaye et juste avant la petite arête, c'est une 2eme avec au dessus une petite partie raide à 55° pour arriver par l'arrête finale au sommet. Après la descente de l'arête Est pour arriver au Felikjoch. Possible de skier en traversee des le sommet mais la glace n'est jamais loin dans les pentes NE. Attention aux corniches sur la crete et au col. Bien viser un point juste au sud du sommet du Felikhorn pour entamer la descente vers le Rif. Quintino Sella.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.