Accueil > Topos > Grand Cocor > Grand Cocor, Normale
Refuge(s) associé(s) :
Refuge de Prariond
Albertville -> Bourg Saint Maurice -> Val d'Isère -> Le Fornet
Itinéraire
Comme les autres courses de coin :
-Montée au refuge de Prariond (cf. Pointe de La Galise et autres):
Prendre la route du col de l'Iseran jusqu'au Pont Saint Charles puis
1/Suivre le chemin d'été en rive droite des gorges de Malpasset (glace très fréquente, crampons indispensables) jusqu'à la sortie des gorges puis atteindre le refuge en rive droite du grand replat.
2/Remonter en rive gauche le Grand Torsaï jusque vers 2550 m. Rejoindre le revers de Prariond et descendre jusqu'à l'Isère. Remontée de 30 m pour atteindre le refuge.
3/Suivre le fond des gorges (gros enneigement indispensable).
Du refuge remonter la croupe au NE en rive gauche du Niolet jusque vers 2600 m. A partir de cette altitude continuer plein Est vers le col de la Galise et Le grand Cocor. le sommet se rejoint par de larges croupes très agréables à skier.